Prestation

Coaching Individuel

Vous souhaitez libérer vos freins, explorer de nouvelles options, développer vos plein potentiels ?

La définition du coaching

Nous reprenons ici la définition d’ICF (International Coach Federation) qui recouvre nos différents modes d’intervention possibles.

ICF définit le coaching comme « une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel ».

Au-delà de cette définition officielle, je vois le coaching comme un temps privilégié pour prendre du recul et explorer des facettes de soi qui ne se sont pas encore exprimées et leur permettre de prendre vie.

L’objectif de cette démarche étant de libérer les freins potentiels en soi (croyances erronées…) et ainsi de libérer, accéder à nos pleins potentiels et notre autonomie.

Exemples de thématiques déjà traitées par TRIDEM Consulting :

  • Savoir prendre du recul et gagner en sérénité dans un contexte de changement.
  • Développer ma posture relationnelle au service d’une meilleure coopération.
  • Explorer mes capacités à motiver et faire grandir mon équipe
  • Savoir comprendre et intégrer les émotions dans ma posture pour une meilleure efficacité et bien être personnel et au sein de l’équipe.
  • Prendre du recul face à des situations stressantes.

Rôle du coaché et du coach

Le coaché

EN SAVOIR PLUS

Etre volontaire pour le coaching.

Amener un sujet à traiter en lien avec des objectifs pour chaque séance.

Alliance
Coopération 50/50

Le coach

EN SAVOIR PLUS

Créer une bulle de confiance.
Garantir la confidentialité.
Ecouter activement, poser des questions pour faciliter l'émergence de son client vers les solutions.
Questionner pour permettre l'émergence des solutions.
Aider à la prise de recul, prise de conscience.
Choisir les outils, les concepts, …

Conditions de réussite

Il est impératif que le coaché ait ENVIE d’être acteur au sein de ce voyage exploratoire et se donne les moyens pour commencer à mettre en œuvre de nouvelles options.

Par ailleurs, la bulle de confiance entre le coach et le coaché est également un élément majeur à l’accompagnement.

Les étapes du coaching

Analyse du besoin

Cette étape essentielle permet d’explorer le contexte actuel du futur coaché, les besoins et objectifs associés et voir ensemble dans ce cadre là ce que nous irons explorer ensemble.

Un entretien est programmé, soit : 

  • Un entretien « One to One » dans le cadre d’une demande directe.
  • Ou un entretien tripartite entre le prescripteur, le futur coaché et le coach.

Les séances

En général un coaching se déroule entre 6 à10 séances de 1H30 en fonction des objectifs fixés.

Elles peuvent se passer en face à face ou en visio.

Chaque séance est espacée de 2 à 4 semaines afin de laisser le temps au coaché pour intégrer, commencer à faire ses premiers pas, explorer de nouvelles options

La clôture

Le temps de clôture est un temps privilégié pour faire le point sur ce qui a été exploré, développé, acquis afin d’ancrer cela de façon durable au cours du chemin parcouru ensemble.

Ce temps de clôture se fait comme pour l’analyse du besoin à savoir :

  • Avec le  demandeur et le coach.
  • En tripartite avec le  prescripteur, le coaché et le coach.

Avez-vous un projet Coaching Individuel ?

Atelier découverte INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

TEXTE

#intelligenceemotionnelle #management #leadership

Tarif :
(gratuit)

Atelier réservé exclusivement
aux entreprises.

 

Stéphane Wattinne

Cogérant de KANYO Consulting

A 55 ans, le coaching est son quatrième métier après avoir été journaliste en télévision locale, réalisateur d’événementiel et directeur de la communication interne. Stéphane s’est formé au coaching chez International Mozaïk (Master of Business Coaching). Son approche systémique de l’accompagnement des personnes et des organisations est centrée sur les personnes et leurs dynamiques de réussite.

En tant que formateur, il développe une pédagogie de l’expérience apprenante, issue de méthodes Finlandaises apprises chez Team Academy. Bilingue anglais, il intervient en environnement multi-culturel.

En 2008, il a créé EquiLibre Coaching, devenu depuis un collectif d’équicoachs professionnels. L’équicoaching représente un tiers de ses activités, aux côté du coaching individuel et d’équipe, de la formation au management et de la supervision de coachs et d’équicoachs.

Hélène Tanchon

Coach professionnel,  équicoach, formatrice, et comportementaliste équin, j’accompagne les clients de Kanyo Consulting / EquiLibre-Coaching, en collectif et en individuel.

Après plusieurs années en entreprise dans des fonctions d’encadrement commercial, je découvre le cheval en 98. Passionnée par l’animal, je me spécialise en éthologie équine appliquée et deviens comportementaliste en 2007, centrée sur la relation homme/cheval.

Après avoir mis mes compétences aux services des propriétaires de chevaux, en 2010 je renoue avec l’entreprise et développe l’équicoaching pour les dirigeants, managers, cadres et équipes. Je suis formée au coaching chez Coaching Ways où j’obtiens la certification de coach professionnel ICF (certification PCC en 2020).

Passionnée par l’intelligence émotionnelle, j’intègre la formation de l’EM Lyon et me certifie QE Pro. Je suis licenciée HorseDream depuis 2018.

Elisabeth de Saint Basile

Cogérante de KANYO Consulting

Le fil directeur dans mon métier : allier l’efficacité opérationnelle et la qualité des relations humaines pour des résultats durables.

J’ai eu la chance de travailler durant une quinzaine d’années comme consultante et coach au sein de 2 cabinets pionniers dans des approches aujourd’hui courantes : coaching d’équipe, vision systémique des organisations, travail en milieu interculturel, utilisation de pédagogies innovantes…

J’ai ensuite créé en 2006 la société Kanyo Consulting, basée en Rhône-Alpes, aujourd’hui fusionnée avec la société Momentom dont je suis associée et co-gérante.

Coach accréditée par la SFCoach, équicoach licenciée HorseDream, je suis titulaire d’un DESS de psychologie et d’une licence de droit. Ma pratique est fortement axée sur les pédagogies expérientielles et les outils de la psychologie positive. Je suis certifiée par l’Institut Français d’Appreciative Inquiry (IFAI), certifiée QEpro (EM Lyon) et coaching centré émotions.

Atelier découverte APPRECIATIVE INQUIRY

Nous vous proposons d’expérimenter concrètement cette méthodologie autour du thème :
« Comment maintenir et renforcer la confiance, l’engagement, et l’enthousiasme à travailler ensemble ? » … grâce à des échanges avec des pairs (managers, RH) venant d’univers différents sur vos réussites, vos bonnes pratiques, vos actions.

En effet, depuis 2020 une situation inédite nous a poussé à sortir du cadre, à explorer de façon soudaine de nouvelles façons de travailler ensemble, notamment avec le télétravail et des outils tels que Zoom, Teams … Cette situation nous a également permis de découvrir des forces et des ressources insoupçonnées.

#appreciateinquiry #management #leadership

Tarif :
(gratuit)

Atelier réservé exclusivement
aux entreprises.

 

Atelier découverte EQUICOACHING

Vous souhaitez découvrir l’équicoaching, cette pratique qui permet de booster les compétences en management, leadership, impact non verbal, intelligence émotionnelle… ?

Rejoignez-nous, vous pourrez l’expérimenter grâce à 3 exercices, et comprendre son utilisation dans des accompagnements collectifs et individuels.
Tous les exercices se déroulent à pied, en plein air, et ne nécessitent aucune compétence équestre. Ils sont accessibles à tous.

Cet atelier sera animé Nathalie PORCARO, Equicoach et nos partenaires  Elisabeth de St BASILE, Equicoach, Hélène TANCHON, Comportementaliste Equine, afin de vous faire découvrir notre approche et comment celle-ci peut être accélératrice de transformations.

#equicoaching #management #leadership

Tarif :
180 € HT (216 € TTC)
avec le déjeuner

Atelier réservé exclusivement
aux entreprises.